Le transport de marchandises fait partie des centres de préoccupations des sociétés. L’essentiel est d’assurer un acheminement efficace et rapide, mais également de veiller à la sécurité des produits. C'est alors convenable de les conditionner dans de bonnes conditions. Les caisses à claire-voie se caractérisent par ses parois ajourées, qui permettent de voir leurs contenus. Elles sont plus convenables pour transporter les produits moins fragiles. Le mieux est de les choisir. 

Comment se caractérise une caisse à claire-voie ?

Les caisses à claire-voie sont composées de fermetures à loquet ou à vis qui assurent l’arrimage et la fermeture de cargaisons. Ces patins placés correctement assurent au chargement, un meilleur maintien au contact du sol, et vont ainsi prévenir les éventuels dommages, mais ils peuvent également simplifier la manipulation via les engins de levage tels que les charriots élévateurs ou les transpalettes. Ils sont donc utiles pour transporter une lourde cargaison. Ces caisses ont aussi des poignées très bien positionnées. Elles sont visibles sur leur design, il faut juste vous assurer qu’elles sont mieux placées pour un usage aisé. L’aspect généralisé de la caisse est très bien. Elle a un aspect crédible pour l’usage et même si elle n’est pas jolie, elle doit juste être convenable. Si vous avez des charnières ou des poignées, vous ne souhaiteriez surement pas qu’elles soient arrachées durant le transport. Il faut donc bien les poser. Aussi, il faut vous assurer que vous mettez bien les flèches directionnelles ainsi que les avertissements appropriés sur la caisse à claire-voie avant son expédition. Il ne faut jamais étiqueter vos objets de valeur ni utiliser une mention ‘Art’, il faut mettre ‘Fragile’. Pour avoir plus de détails sur la caisse de transport en bois, cliquez sur caisserie-cbm.fr

Pourquoi utiliser ces caisses ?

Les caisses à claire-voie en bois sont fabriquées avec des parois bien épaisses, ce qui vous permettra de les empiler chacune. Ces matériaux vous offrent une meilleure résistance ainsi qu'une bonne durabilité et peuvent supporter le poids de nombreux étages. Ces caisses résistent à la pression verticale si celles-ci sont correctement empilées. Par ailleurs, le poids devra être réparti uniformément, par précaution. Durant le processus de fabrication, les caisses contreplaquées demandent plusieurs équipements et matériaux, comme des additifs et des colles très toxiques pour faciliter et améliorer le processus de stratification. Par contre, c'est loin d'être le cas pour des caisses qui sont faites totalement en bois. Une fois de plus, ces caisses en claire voie en bois sont naturelles et ne contiennent aucun agent toxique. Elles peuvent aussi être traitées de manière thermique en fonction des normes internationales du NIMP 15, en usant d'un processus qui ne contient aucun produit chimique. En outre, travailler avec des bois usinés peut exposer les travailleurs à divers éléments toxiques qui pourront leur causer des soucis de santé à long terme, et qui pourront probablement s'infiltrer durant l'expédition. 

Des caisses à claire-voie pour différents types de marchandises

Les spécialistes de cette caisse industrielle transport savent pertinemment que le transport peut souvent soulever quelques questions sensibles reliées à la nécessité de la sauvegarde des marchandises. De ce fait, les caisses proposées doivent ainsi répondre à toutes les exigences des normes internationales. Des caisses à claire-voie en bois sur mesure sont parfaites pour les transporter ou bien les stocker. Il est alors possible d’ajouter quelques options telles que des poignées de transport ou plusieurs trous pour le transport d’animaux. Même pour ceux qui travaillent dans l’industrie manufacturière, dans l'automobile, la construction, l’agroalimentaire, la logistique, l’horticulture, l’élevage, la grande distribution ... Ces caisses sont parfaites sur tous les plans et pour toutes les diverses étapes du transport. La caisse à claire-voie pourra être aménagée en fonction de votre demande et compartimentée selon vos besoins spécifiques en matière de produits à transporter.