Paul Morlet devient actuellement une célébrité dans le monde de l’entrepreneuriat. En effet, cet entrepreneur a créé une stratégie de Management d’entreprise qui lui a permis de s’imposer dans le domaine de l’optique avec peu de ressource. Le Paul Morlet Management se caractérise dans une baisse des prix de ses produits par rapport à la concurrence avec un service rapide. Ce concept possédait des risques, mais avec de la persévérance, le projet de Paul Morlet a porté ses fruits.
Les caractéristiques du management d’entreprise de Paul Morlet
Pour s’imposer face à la grande concurrence dans le domaine optique, Paul Morlet vend ces lunettes à bas prix. Cette idée de management lui a permis de se placer parmi les géants dans le secteur optique. Ainsi, cet entrepreneur dispose maintenant de plusieurs boutiques à travers la France sous le management de Paul Morlet.
Dans sa stratégie, Paul Morlet vend ces lunettes à un prix de 10 €. En plus, ce jeune entrepreneur a su aussi offrir un service rapide pour satisfaire ses clients. Dans ce cas, ce dernier garantit la finition d’une lunette sur mesure en 10 minutes. Cette technique risquée a permis plus tard à son entreprise de gagner en image et en notoriété.
Le nombre de ses ventes et de son chiffre d’affaires a pu augmenter à l’aide de son esprit ambitieux, audacieux, courageux et inventif. Toutefois, Paul Morlet a su aussi être patient et persévère. Effectivement, son entreprise n’a pas tout de suite marché du premier coût. Il lui a fallu du temps pour pouvoir parvenir au sommet dans le domaine de l’optique.
Le parcours spécial de Paul Morlet
Pour comprendre comment Paule Morlet a pu arriver au sommet dans le domaine du management avant même d’atteindre la trentaine, vous devez commencer par étudier son parcours. Paul Morlet a obtenu son BEP à 18 ans et a commencé à suivre une formation à la Société National du Chemin de Fer ou SNCF. Toutefois, avec une absence de possibilité d’embauche, ce dernier a commencé à faire carrière dans un autre domaine.
Paul Morlet a alors créé la marque Lulu Frenchie. Cet entrepreneur a proposé dans son affaire des lunettes publicitaires avec un prix très abordable. Cependant, l’objectif qu’il a voulu atteindre n’a pas pu se concrétiser en investissant ses 2000 € d’économie. Avec persévérance, Paul Morlet a commencé à miser sur la promotion de sa marque sur les réseaux sociaux.
Avec quelques mois d’attente, la stratégie Paul Morlet Management a porté ses fruits. En effet, le chiffre d’affaires de ce dernier a pu atteindre les millions d’euros. Paul Morlet a ensuite partagé le secret de son succès sur des médias et des réseaux sociaux qui est désormais un exemple à suivre dans le management d’une entreprise.
Les débuts du succès de l’entreprise de Paul Morlet
La marque Lulu Frenchie est le projet gagnant de Paule Morlet. Néanmoins, l’entreprise de ce jeune entrepreneur se nomme actuellement Lunettes Pour Tous. Cette entreprise s’est créée avec une association de deux personnes qui sont Paul Morlet et Xavier Neil. Une association a permis d’offrir un succès international aux lunettes vendues de ces derniers.
Le Paul Morlet Management qui consiste à vendre des lunettes à 10 € qui sont prêts en 10 minutes est un projet unique. Effectivement, le prix des verres et des montures coûte environ une centaine d’euros. La stratégie de Paul Morlet était alors d’attirer les clientèles avec un petit budget.
De même, dans les autres boutiques de lunettes, l’attente des lunettes après son achat peut prendre plusieurs jours ou plusieurs semaines. L’idée de vendre des lunettes prêtes à porter en 10 minutes a aussi permis de garantir un grand succès dans les débuts du projet de Paul Morlet.
Les conseils sur le management d’entreprise selon Paul Morlet
Dans les débuts de Paul Morlet, ce jeune entrepreneur a cherché un moyen de financer son projet. De même pour la médiatisation de sa marque dans les réseaux sociaux, le manque de ressource n’a pas été un problème qui pourrait l’empêcher de faire évoluer son entreprise.
Les aspects importants à retenir sont alors que le lancement d’un projet nécessite de la patience et de la persévérance. Le Paul Morlet Management n’a pas fonctionné dès ses débuts. La stratégie de ce jeune entrepreneur a connu des obstacles qui sont devenus un moyen pour Paul Morlet de combler les lacunes de son projet.
À l’aide de la patience, de la persévérance et un esprit à corriger ses erreurs, Paul Morlet a pu agrandir son entreprise qui en moins de 5 ans a doublé de sa taille. Toutefois, dans la démarche, le nombre de productions reste aussi très important pour l’expansion de l’entreprise.
Vous devez calculer les actions proposées pour connaitre la rentabilité de votre projet. Pour l’entreprise de Paul Morlet, il a dû produire plus de 300 paires de lunettes par jour pour pouvoir obtenir des bénéfices.