Actualité business : le projet gagnant de Paul Morlet

Paul Morlet

De nos jours, nombreux sont les jeunes entrepreneurs ambitieux et juvénile. Âgés seulement de 24 ans, Paul Morlet a fondé la marque Lunettes pour tous. Avec 25 magasins répandus dans toutes la France, il est l’un des piliers dans le secteur de l’optique. Voici un zoom sur son parcours hors du commun.

Paul Morlet: pionnier d'un projet audacieux et rentable 

En France, Paul Morlet figure parmi les jeunes élites. Son idée révolutionnaire fait l’objet  d’une redondance dans le monde de l’optique. Ce jeune entrepreneur a pu écouler des lunettes à 10 euros en 10 minutes. Pourtant, ce jeune lyonnais était un jeune homme ordinaire au départ. A 18 ans, il a déniché son BEP en électricité. Par la suite, il a suivi une formation de deux ans chez la SNCF. Au bout de la formation, il décroche un contrat à durée indéterminée au SMIC. Son passage au SMIC lui pousse à travailler dans le secteur convenant à son appétence. De ce fait, il a quitté le SMIC. Son économie en poche était de 2000 euros.

Paul Morlet avait des idées très promoteur. Son premier start-up dénommée Lulu Frenchie a vu le jour. A l’époque, il avait 20 ans. Cette start-up s’est focalisée dans le domaine des lunettes publicitaires et personnalisables. A l’époque, ce concept est très innovant et attractif. Le jeune entrepreneur a mis en valeur l’approche client. Dès le départ, la marque a connu un succès considérable. Pour plus d'info, veuillez cliquer ici. Le jeune lyonnais a créé l’enseigne lunette pour tous à seulement 24 ans. C’est la continuation de Lulu Frenchie. Cette enseigne représente le projet gagnant de Paul Morlet.

Paul Morlet Management: des lunettes low cost au meilleur délai

Selon le pionner, tous personnes a une idée dans sa tête. Il faut mettre en œuvre ces idées. Parfois, il convient de stimuler sa créativité en soi. C’est via ce pragmatisme qu’il a pu créer « Lunettes pour Tous ». Désormais, cette enseigne bénéficie d’une notoriété accrue. Elle couvre la France avec ses 25 magasins. L’audace de Paul Morlet a fait preuve d’originalité. En amont, Paul Morlet a été financé par Xavier Niel, le fondateur de free. Pour Xavier, lunettes pour tous est une œuvre insolite. Le concept de base était de créer des lunettes de vue en 10 minutes à seulement 10 euros. Il a prôné la stratégie de low cost.  Il s’agit de vendre en masse à petit prix. La stratégie a rapidement produit ses fruits. Lunettes pour tous a enregistré plus de 300 ventes journaliers.

En quelques semaines, la commande a explosée. La marque emploie 400 salariés en contrat à durée indéterminé. Ses ressources humaines sont constituées par des experts opticiens et des vendeurs. Dans le concept de Paul Morlet, la force de vente joue un rôle crucial. Actuellement, Paul Morlet management réalise un chiffre d’affaires annuel en millions d’Euro.

Projet de Paul Morlet: un management axé sur la clientèle

Le management de Paul Morlet convient aux grands nombres de client. Même avec un budget limité, les clientèles peuvent acheter une lunette.  Pour cela, dix euro suffisent. Vous pouvez aussi maîtriser son temps. Ce style convient aux personnes pressées. Les magasins « Lunettes pour Tous » n’exigent pas une ordonnance. Un expert opticien établira un examen oculaire gratuit. Vous pouvez ainsi obtenir vos lunettes. Après le diagnostic, vous pouvez opter votre monture. Une large gamme de monture existe auprès de chaque magasin. Une machine sophistiquée assemble vos lunettes en 10 minutes. La rapidité de traitement différencie lunettes pour tous. Ils ont mis en place des dispositifs révolutionnaires.  De plus, ils ont stock de 25 000 verres dans les sous-sols. Cette précaution permet d’éviter la longue attente et la rupture de stock.

Lunettes pour tous de Paul Morlet: un projet en pleine expansion

A 29 ans, Paul Morlet ne cesse de s’innover pour ses clients. Il prévoit l’élargissement de ses canaux de distribution. En effet, le start-up projette de créer plus de 40 magasins. A son commencement, il a créé un magasin tous les sic mois.  Désormais, ce start-up envisage d’ouvrir 2 magasins par mois. Pour répondre aux besoins de ses clients, Paul Morlet Management prévoit d’recruter plus de personnels en CDI. Ces initiatives ont pour but  d’accélérer l’expansion du start-up. L’enseigne envisage également de créer une plateforme de commerce en ligne. Ce dispositif permet de se rapprocher des acheteurs. Vous pouvez ainsi effectuer une commande en ligne. Cela permet aussi d’éviter la contrainte de déplacement. En outre, le jeune entrepreneur souhaite performer la qualité des produits et services. Il a mis l’accent sur les facilités de paiement en magasin. Divers modes de transactions sont en cours d’étude. En définitive, ce jeune entrepreneur est vraiment un exemple à suivre pour la jeunesse actuel. Lunettes pour tous est un modèle d’un projet réussi. Son expansion se projette sur le long terme.