A qui s’adresse le coaching d’entreprise ?

le coaching d’entreprise

La demande en coaching d’entreprise connaît une forte augmentation. Tous les salariés à différents niveaux retirent un avantage de cette collaboration professionnelle. Les chefs, pour favoriser le développement des aptitudes de décision et de coordination. Les salariés, pour qu’ils parviennent à atteindre leurs objectifs. Les employés en situation d’entrée et de départ.

Explosion de la demande en coaching d’entreprise

Le coaching d’entreprise ou coaching d’affaire est une pratique universellement adoptée dans les grands groupes d’entreprises. Il met en œuvre les conditions nécessaires au déploiement du potentiel, tant en matière de motivation, d’efficacité que d’affirmation de soi. Dans la mesure où la croissance d’une firme est en relation étroite avec l’implication totale de son personnel, le coaching d’affaire a obtenu un succès considérable, étant considéré comme une pierre angulaire des politiques de gestion des ressources humaines.

Pour les chefs et les décideurs d’entreprise

  • Prise d’initiative : le manque d’initiative est la cause la plus évoquée dans le recours aux prestations de coaching. On devinera facilement que cette offre de coaching s’adresse à l’intention des managers et des employés qui tiennent des fonctions dirigeantes au sein des entreprises. Le but consiste à la mobilisation effective du capital personnel, pour prendre des risques et d’aller au-devant de ses projets.
  • Gestion de temps : un gérant d’entreprise est appelé à exécuter simultanément une multitude d’activités. Le coaching sera d’une aide opportune, pour un meilleur ordonnancement des tâches et des responsabilités. Le chef sera moins débordé de travail, en adoptant de nouveaux principes d’organisation. La gestion de temps aboutit à l’efficience opérationnelle.

Pour les salariés en fonction

  • L’atteinte des objectifs : il arrive qu’un salarié se trouve en dessous des seuils de rendement définis par la direction. En conséquence, le directeur ou le supérieur hiérarchique peut commanditer une intervention de coaching en vue de remonter son cap de compétences. Les attentes du commanditaire devront se traduire par des objectifs chiffrés et mesurables, lors d’une rencontre préparatoire. A la fin de la mission, le coach d’affaire tiendra également une séance de clôture, pour passer en revue les progrès de compétences enregistrés par le salarié.

Pour les salariés en situation d’entrée et de départ

    • L’entrée en fonction : l’apprentissage des savoir-faire et des techniques spécifiques à un nouveau poste est l’un des domaines privilégiés du coaching d’entreprise. Il a pour but une prise en main passagère du salarié, jusqu’au temps où il puisse s’impliquer pleinement dans ses activités.
  • Le départ ou la transition de carrière : le coaching est d’une utilité précieuse pour les gens qui ont la ferme intention de changer de métier. Ce type de coaching explore les pistes d’orientation et de reconversion possibles, en faisant le point sur les compétences solides et avérées du client.
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